1992 - 2012
20 ans de passion !
Fabrication d'écussons
Fabrication d'écharpes
Fabrications de fanions, bonnets, casquettes

Qui sommes-nous ?

Notre société est spécialisée depuis 1992 dans la sous traitance d'articles textiles tissés et brodés (Écharpes, Casquettes, Bonnets, Écussons, etc.) que nous Faisons fabriquer pour de nombreux clubs et associations, tant en France qu'en Europe.

 

articlealsace.jpgFans Service

Créée par un supporter du FCM, une petite entreprise de Riedisheim fournit les boutiques d'une bonne moitié des clubs professionnels français de football. En dix ans, Fans Service s'est hissée dans la cour des grands du merchandising sportif.

A L'ÉPOQUE, le FC Mulhouse participait encore à la vie du foot professionnel et Just Jonin présidait le club des supporters. Il était toujours à la recherche de fournisseurs pour les écharpes, casquettes et autres bonnets à l'effigie du club dont les supporters sont friands. Devant la pénurie de fournisseurs, il a fini par dessiner lui-même les produits dont il confiait la réalisation à divers fabricants. À 25 ans, il a converti cette passion du foot en métier : son entreprise, Fans Service, était née.


Sur le podium

Dix ans plus tard, elle fournit en écharpes, casquettes, écussons, fanions, T-shirts ou polos imprimés " une bonne moitié des clubs français de Ligue 1 et 2 ", sans compter les plus petits (championnat National, CFA) et les étrangers (Belgique, Suisse...). Établie à Riedisheim, Fans Service s'est hissée sur le podium des meilleurs spécialistes français du merchandising sportif. " Au départ, j'ai travaillé avec les associations de supporters, un milieu que je connaissais bien, afin de me roder mais l'idée était de traiter ensuite directement avec les boutiques des clubs eux-mêmes ", explique Just Jonin qui doit bien sûr son prénom au célèbre footballeur Just Fontaine. Les clubs de Bordeaux , Auxerre, Lens ou Sochaux sont aujourd'hui ses clients mais l'entreprise ne néglige pas le marché local, bien au contraire.

Création graphique

Deux personnes seulement composent l'équipe de Fans Service .  La connaissance du milieu des supporters et des clubs sportifs, la passion, le feeling et l'ingéniosité ont fait le reste. En dix ans, une jolie performance pour une toute petite entreprise qui a su jouer dans la cour des grands.
Just Jonin, le fondateur de Fans Service, chouchoute une bonne partie des supporters des clubs professionnels français.

Christine Hart

L'Alsace, 22 septembre 2002